Suivi psychologique à distance

Dans certaines circonstances, il peut être utile pour certains, essentiel pour d'autres, de continuer votre suivi psychologique à distance... voire de débuter une prise en charge.

Dans le cadre de la situation de confinement vécue durant la crise sanitaire liée au Covid 19, nous avons mis en place des consultations en ligne. Contre toute attente, celles-ci ont eu un franc succès et nous avons décidé de maintenir cette possibilité ouverte à nos patients, dans certaines circonstances (personnes très éloignées du cabinet, patients à l'étranger, manque de mobilité...) et en fonction des outils thérapeutiques utiles pour soigner certaines problématiques particulières.

Le suivi à distance est différent bien sûr d'une consultation psychologique en face à face. Nous l'appelons "suivi psychologique" et non "consultation psychothérapeutique" pour les raisons suivantes. 

Certaines techniques plus compliquées, impliquant parfois l'hypnose profonde et une énergie corporelle importante, ne sont pas préconisées en "vidéoconférence", pour des raisons évidentes de sécurité du patient. Par contre, avancer sur les problèmes psychologiques est possible : nous continuons à analyser ensemble la situation, à proposer de faire des expériences à la maison, et des techniques hypnotiques plus simples peuvent être envisagées avec efficacité. ​Nous travaillons davantage sur un mode de "coaching".

Consulter au cabinet ou en visioconférence est votre choix, pris en connaissance de cause des différents paramètres que nous évoquerons, et selon notre accord. Le prix des séances est le même que pour les consultations au cabinet *.

La plupart des mutualités remboursent partiellement les séances. Voyez ici quel remboursement vous obtiendrez en nous consultant.

Techniquement, nous travaillerons avec un outil entièrement sécurisé (Zoom pour les soins de santé), hors des réseaux sociaux habituels et adaptés pour les soins de santé, dont le cryptage des données garanti la confidentialité de nos échanges. Une simple connexion internet (wifi ou 3/4G) suffit, peu importe l'appareil utilisé.

Vous avez la possibilité de prendre rdv par téléphone (+32 (0)499 18 98 96) ou en ligne ci-dessous :

Une fois votre rdv fixé, vous recevrez deux emails : 

L'un directement, avec la date et l'heure de votre rendez-vous. 

L'autre la semaine précédent votre rendez-vous, avec les informations sur l'application à télécharger (sur votre ordinateur, tablette ou téléphone), ainsi que le lien pour accéder à votre rdv en temps utile. 

Si vous utilisez Google Agenda, l'invitation apparaitra directement sur votre calendrier. 

A l'heure de votre consultation, il vous suffira de cliquer sur le lien, d'attendre peut-être quelques instants la fin de la consultation précédente, et nous serons connecté(e)s ! 

Au plaisir de vous revoir ou de vous rencontrer, un peu différemment, 

Ensemble, adaptons-nous et répondons à vos besoins, 

Amélie.

Thérapie Brève du Trauma

Amélie Simon

+32 (0)499 18 98 96