Psychothérapie

 
Douleurs émotionnelles, difficultés relationnelles, troubles de la pensée, angoisses, stress, dépression, dépendance affective, troubles de l'humeur, douleurs inexpliquées... 

De nombreux troubles peuvent causer une souffrance telle que, seul, vous ne vous en sortez pas ou plus. Parfois, vous aurez même déjà l'impression d'avoir tout essayé pour arrêter les cercles vicieux dans lesquels vous vous sentez pris au piège. 

La vie met non stop sur notre chemin de nombreuses difficultés. La plupart du temps, nous avons assez de ressources pour y faire face et réglons les problèmes tout naturellement ou avec un peu de réflexion et de recul. Le temps peut aussi aider à apaiser des émotions et des tensions. Mais il arrive aussi que nous nous mettions au boulot pour essayer de résoudre ce qui nous arrive, avec la meilleure volonté du monde, parfois même jusqu'à l'acharnement... sans succès. Typiquement, c'est à ce moment là qu'il est souvent porteur de se faire aider pour profiter de la perspective extérieure du psychothérapeute. J'écris bien "ce qui nous arrive"... parce que c'est bien normal et que cela arrive à tout le monde, aux soignants aussi ! L'intérêt de consulter en psychothérapie n'est pas d'aller "voir quelqu'un qui sait" mais d'aller voir quelqu'un dont la formation et la sensibilité permettent de vous aider à y voir plus clair, à regarder ensemble ce dont vous souffrez et ce qui a déjà été mis en place et à proposer des pistes alternatives. 

Les pistes alternatives, les propositions thérapeutiques feront l'objet d'expériences en séance, ou de prescriptions à domicile, lorsque le problème survient, pour tester d'autres perspectives, d'autres actions et en vérifier l'efficacité.

 

Sur le moyen et le long terme, votre thérapeute ne vous lâche pas, sauf si vous le souhaitez bien sûr. Nous suggérons en tous cas que vous preniez deux derniers rendez-vous de "feedback" trois mois puis six mois après séance de clôture, pour s'assurer de la stabilité des changements obtenus. (auprès d'Amélie, ces séances, estimées importantes, sont d'ailleurs offertes) ,

 

Amélie.

Thérapie Brève du Trauma

Amélie Simon

+32 (0)499 18 98 96