Thérapie Brève du Trauma

Amélie Simon

+32 (0)499 18 98 96

Vous ne voyez plus le chemin ?

Vous êtes perdu ?

Votre co-équipier vous attend !

(Re-)trouver vos ressources, ré(activer) vos compétences.
Etre guidé, soutenu, encouragé et confronté.
Soigner vos psychotraumatismes et d'autres problématiques. 

Entreprendre une psychothérapie n’est pas toujours une démarche facile. Les a-priori multiples ont sans aucun doute eu l’occasion de coloniser vos pensées, pour vous faire croire, si nous caricaturons un peu, « qu’il n’y a que les fous qui vont voir un psy ! »

 

Notre démarche s’adresse donc… à vous qui êtes assez fou (ou assez sain, selon nous) pour vous dire que vous souhaitez aller mieux, et que, seul, vous n’y arrivez pas ou plus.

 

Nous avons en nous, en tant qu’êtres humains, une quantité infinie de ressources à notre disposition pour nous permettre de prendre notre chemin, notre vie en main, pour soigner nos blessures et aller vers le changement en toute quiétude. Si ces ressources sont parfois activables naturellement, il arrive fréquemment que nous ayons besoin d’aide pour les (re-)trouver et les (ré-)activer.

 

La psychothérapie que nous proposons, issue de la Thérapie Brève du Trauma, propose à chacun de prendre son chemin en étant accompagné, guidé, soutenu, encouragé mais aussi confronté au contact de thérapeutes bienveillants. Si chaque praticien a bien sûr son propre style, tous disposent d’une formation complète en TBT et sont régulièrement supervisés dans ce cadre. 

Jour après jour, notre pratique évolue grâce à nos patients, nous cherchons les techniques, les guidages, les propositions qui vous aideront au mieux à sortir des cercles vicieux dans lesquels vous vous sentez piégés. Que vous souffriez d’un psychotraumatisme ou d’un autre problème psychologique, si vous souhaitez changer et si vous avez besoin d’un guidage, si vous avez envie d’avancer avec l’aide d’un psychothérapeute, en équipe, bienvenue !

En savoir plus...

Amélie.